Arsene Wenger : « Voilà pourquoi j’ai dépensé 6 millions d’euros pour un milieu peu connu ».

Framok vous rapporte le dernier discours d’Arsene Wenger…

Arsene Wenger a expliqué lors de la dernière conférence de presse, à laquelle Framok a assisté, pourquoi il avait dépensé près de 6 millions d’euros pour l’international égyptien Mohamed Elneny encore peu connu.

« Il est disponible pour les sélections mais je n’ai pas encore décidé » nous raconte A. Wenger. « Je dois d’abord voir comment les joueurs ont récupéré. Apparemment nous n’avons pas de blessés suite au match face à Liverpool donc il est possible qu’il fasse partie de l’équipe dimanche ».

« C’est un milieu défensif qui peut contribuer là où nous en avons besoin. C’est aussi un joueur prometteur qui s’est déjà adapté à l’Europe. Il n’arrive pas directement d’Egypte pour jouer en Angleterre – il a joué 3 ans en Suisse ».

« Je m’attends à ce qu’il devienne un grand joueur car il peut attaquer mais il peut aussi défendre et c’est comme ça que l’on veut jouer en milieu de terrain ».

« Où sera sa plus grande force ? J’ai besoin d’en apprendre plus sur lui, par un simple contact quotidien pour savoir comment il va s’adapter à la Premier League. Ce sera décisif pour l’orienter vers un jeu plus défensif ou un jeu plus équilibré ».

A.Wenger a laissé entendre que ce transfert marquerait la fin de ses transferts de janvier car il préfère attendre le retour de ses joueurs blessés avant de compléter l’équipe.

« Idéalement, je préférerais voir mes joueurs guéris, comme Danny Welbeck par exemple, qui est absent depuis avril dernier ». Nous confie A.Wenger.

« Il devrait être de retour d’ici deux ou trois semaines et je suis persuadé que je ne trouverai pas meilleur joueur que D.Wellbeck sur le marché aujourd’hui. Si j’avais le choix je préférerais voir tous mes joueurs de retour et finir la saison avec tous les joueurs disponibles ».

Le premier de ses joueurs qui devrait être guérit est Alexis Sanchez, blessé depuis novembre.

« Nous avons l’intention d’utiliser Sanchez comme une arme différente. » A-t-il dit. « Pour le moment, nous somme début janvier, nous avons une bonne position au classement et nous somme qualifiés en Ligue des Champions. Nous sommes encore en FA Cup donc nous sommes dans une position nous permettant de faire une saison fantastique ».

« Avoir des joueurs de retour de blessure va aider, oui ».